Après l’histoire de la Qipao (robe traditionnelle chinoise), découvrons aujourd’hui les chaussures traditionnelles Mandchoues et leur histoire.
L’invention de l’ancêtre de la chaussure traditionnelle Mandchoue aurait été créée par Duoluo Ganzhu, une ancienne reine qui créa des chaussures permettant à ses soldats de traverser un marais afin d’atteindre l’ennemi et le vaincre. Ces chaussures étaient considérées comme des échasses et permettaient aux soldats de ne pas s’enfoncer dans la boue. Suite à la victoire de son peuple, Duoluo Ganzhu incita les femmes à porter ces chaussures surélevées afin de commémorer leur victoire.
Au fur et à mesure du temps, ces chaussures ont évolué progressivement jusqu’à devenir les chaussures traditionnelles à talon Mandchoues que nous connaissons aujourd’hui.
Sources :
https://chine.in/guide/chaussures-traditionnelles-talon-des-femmes_3428.html?fbclid=IwAR3HR-yC1UuqFfrp7IRVFxT4TjECgUEqVtZkVYHceLPsj4BLP69cEoDqjlQhttps://chine.in/guide/chaussures-chapeaux-traditionnels-mandchous_3205.html
http://editions-design-numerique.fr/les-chaussures-traditionnelles-a-rapporter-dun-voyage-en-chine/