Alexiane Jaubertie Magnette Loaiza

Alexiane Jaubertie Magnette Loaiza

"vis chaque jour, apprécie chaque instant et aime au delà des mots"

Je m’appelle Alexiane Jaubertie, j’ai 20 ans je suis blogueuse voyage, aventurière dans l’âme et passionnée de photographie. Actuellement je vis en Chine dans la ville de Wuhan dans la province du Hubei. Vivre en Chine était un rêve d’enfance, je suis encore étudiante, en licence de Chinois.
A l’âge de 16 ans, j’ai réalisé un de mes plus grand rêve : venir en Chine. Sur place, j’ai rencontré une fille Nora, elle m’a raconté son histoire et m’a impressionnée par son niveau de chinois. Après un mois avec elle j’ai décidé à mon retour de faire de ma passion du chinois un apprentissage et j’ai débuté ma licence de chinois (deux ans à apprendre la culture, l’histoire, la littérature, l’écriture… puis un an en Chine à apprendre le chinois). Cette passion m’a aidée à me lancer dans encore plus d’aventures !

Depuis mes 6 ans j’ai un rêve, qui est de faire le tour du monde mais pas n’importe comment ! J’ai toujours dit, vouloir le faire lentement, afin d’avoir le temps de découvrir les cultures et les peuples. Aujourd'hui je pense pouvoir dire que je mets tout en place pour y arriver et que ça marche ! Si l’on croit assez fort en soi et en ses capacités, tout est possible.

Mon autre rêve était d’être photographe mais aussi reporter, alors, à l’heure actuelle, je me donne à fond, je fais de la photographie depuis 14 ans, je voyage à chaque occasion et je commence à être journaliste grâce à mon blog. Ce dernier me tient vraiment à cœur car il me permet de partager avec toi, avec vous, tout ce que je découvre, tout ce que je vis et expérimente, et pour moi c’est magique !

Mon aventure de blogueuse voyage a réellement commencé durant l'été 2016. Ma meilleure amie et moi passions un été ennuyeux et nous décidâmes de partir en vacances. Nous avons donc pris une carte d'Europe, fermé les yeux et pointé au hasard : ce fut la République Tchèque ! Nous avions prévu d'y partir deux semaines en tentant l'aventure en auto-stop. J’ai toujours admiré ces gens au bord de la route si courageux et aventuriers, j’ai toujours voulu être comme eux : libre d’aller n’importe où, le sac sur le dos. Et bien voilà, c’était mon tour ! Comme nous n'avions pas de travail d'été et d'argent nous primes juste une tente. Nous avons quitté la France, passant par la Suisse puis l'Allemagne et arrivions en République Tchèque au bout d'une semaine. Cette semaine avait suffit à nous donner le goût de l'aventure : On allait pas s'arrêter là ! Nous avons donc visité le pays, puis l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et enfin l'Italie avant de rentrer au bout d'un mois et demi. Cette aventure n’était que le début de nombreuses autres à venir, et ce fût un vrai déclic pour moi ! Je me suis dit "ça y est, c’est le moment !"

Je parcours le monde au fil du temps et des opportunités, je prends la vie comme elle vient et je l’apprécie, j’espère vous faire voyager à mes côtés et vous donner l’envie de partir à votre tour réaliser vos rêves !

Paradis naturel chinois : YangShuo

Publié le mercredi 24 mai 2017

La deuxième "Grande Muraille de Chine"

Publié le mardi 09 mai 2017

Hua Mulan (花木蘭)

Publié le lundi 08 mai 2017

Envoyez nous vos articles !